the big lovers Index du Forum
the big lovers
Bonjour bienvenue sur le forum de la guilde "The big lovers"Etant une nouvelle nous recrutons de tout pour avancer dans le pve.

the big lovers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les macros? KEZAKO? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the big lovers Index du Forum -> the big lovers -> Les addons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Metot

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: Les macros? KEZAKO? Répondre en citant

Bonjours a tous,

j'aimerais faire partager une page que j'ai trouver en fouinant un peu sur le net.
Cette page concerne donc les macros.
Les macro sont des commandes qui permettent d'associer plusieurs actions sur une seul touche. Il existe aussi d'autre utilisation neanmoins, pour les noobs en la matiere, la macro reste quelque chose d'indigeste voir effrayant.
Je vous propose donc des post que j'ai trouvé sur le net qui explique ma fois assez bien le fonctionnement et l'edition des macro.

Pour ceux qui n'ont JAMAIS touché au macro, je vous propose d'aller sur le site "wow pour les nuls" que vous trouverez en cliquant ICI

Pour ceux qui y touche un petit peu deja, je vous propose une page ou les bases sont reprisent tout en poussant un peu plus loin la théorie. Vous trouverez cette page ICI

Voila, personnellement, j'utilise des macro aussi souvent que possible. Bien entendu, je ne suis pas un mega pro par contre, certaine me facilite grandement la vie.

Petit exemple d'utilisation quotidienne des macro (pour les plus réfractaires^^)

Exemple 1:

Je Dps la cible A, viens alors une cible B. Je peux grace a une macro, fear (ou sheep ou ban ou sarment ou endormir etc...) la cible B sans jamais décibler ma cible A.

Exemple 2 :

Je peux reunir une grande partie des mes cd sur une seule et meme touche. Ceci me fera donc gagner du tps car clic 1 , 2 ou 3 fois sur la meme touche est plus rapide que de cliquer sur 3 touches distinctes dans ma barre d'action.

Exemple 3 :

J'ai recemment créé une macro pour ma pierre d'ame (pierre de rez).
A savoir pour ceux qui ne sont pas demo que la pierre d'ame peux se lancer sur n'importe qui (vivant ou mort) du moment ou je l'ai en cible (si la cible est allié). Dans le cas ou je n'ai personne en cible, la pierre d'ame ira par defaut sur le lanceur de sort (moi). 
Alors, ma macro me permets donc de ne lancer la pierre d'ame que si ma cible est morte (excluant donc les erreurs de focus) et si je maintiens la touche CTRL (et uniquement a ce moment la), la pierre d'ame se lance sur moi.
Pratique en raid (dans le feu de l'action) pour ne pas lancer sa pierre d'ame sur un vivant ou sur moi meme, en cas d'erreur de ciblage (ski m'arrive souvent ;D)

Voila, depuis que j'ai commencé a toucher un peu au macro, j'en suis assez fan alors si certain veulent partager leur experiences de macro, je reste ouvert.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the big lovers Index du Forum -> the big lovers -> Les addons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006